...

Comment démarrer une entreprise de crème glacée

Jessie Chang
Jessie Chang

Directeur des ventes d'Acenox
S'engager dans l'industrie de l'équipement de cuisine commerciale depuis 8 ans+

Table des matières

ice cream shop

L’idée de démarrer une entreprise de crème glacée peut sembler cool, mais elle peut en même temps être écrasante. Si vous êtes quelqu'un qui est prêt à démarrer sa propre entreprise de crème glacée et qui a une liste d'idées intéressantes en réserve, alors il est temps d'explorer toutes vos options. Démarrer une entreprise nécessite son propre ensemble de mesures qui doivent être prises pour garantir son succès. Et si vous êtes quelqu’un de confus et qui ne sait pas par où commencer, alors vous êtes au bon endroit.

Nous avons présenté les tenants et les aboutissants du démarrage d'une entreprise de crème glacée afin que le processus se déroule sans effort pour vous.

1. L’étude de marché d’abord

  • Concurrence et public ciblé :

Commencez le processus de recherche en parcourant votre marché local et en essayant de comprendre la demande de crème glacée dans votre région ou ville. Tenez compte des différentes saveurs, de ce qui est populaire et de la concurrence. Maintenant, élaborez un plan d'affaires qui présente le public cible, les finances, la vision et la mission, ainsi que le budget de votre entreprise. Vous pouvez enregistrer tout cela dans différentes ressources telles que MS Office et même dans l'administration des petites entreprises pour une aide supplémentaire concernant la structure.

1715061307341

https://creamery.psu.edu/ice-cream/all-flavors

Pour plus de saveurs, le site Web ci-dessus est bon à apprendre. Cependant, quel que soit le nombre de saveurs que vous avez trouvées sur Internet, vous devez trouver la plus compétitive pour rendre votre glacier spécial.

  • Localisation de l'entreprise et des équipements

Il est crucial de trouver un emplacement approprié pour votre glacier. Avoir un glacier dans une zone où il y a beaucoup d’agitation est important car cela attire beaucoup de clients. Ensuite, vous devez investir dans le bon équipement, comme des congélateurs, des machines à glace, des zones d’exposition, etc. Vous devez également rechercher des fournisseurs afin de pouvoir vous procurer des articles localement et en ligne.

  • Ingrédients et recettes

Ouvrir, développer ou rechercher des recettes de glaces de haute qualité est essentiel. Vous pouvez expérimenter un mélange unique de saveurs ou travailler avec différents fournisseurs pour découvrir des produits ou des combos haut de gamme. Pensez à soutenir les entreprises locales, car vous pourrez ainsi vous assurer que vos articles sont frais et d’une qualité prometteuse.

1715261354200

https://handletheheat.com/how-to-make-ice-cream/

2. Élaborer un plan de marque et de marketing

Vous créez une marque attrayante qui se connecte avec votre public. Assurez-vous de proposer un logo accrocheur ou un slogan. Votre plan marketing doit être solide et inclure de la publicité, une présence sur les réseaux sociaux et un site Web. Vous pouvez utiliser différentes plateformes, telles que Toile (image ci-dessous) et Adobe Illustrator, pour la conception graphique.

1715060986658
création de logo de magasin de crème glacée de Canva

3. Venir avec des fonds et des finances

Vous calculez le coût de votre entreprise, qui comprend le loyer, les ingrédients, les machines et le plan marketing. Vous devez également vous concentrer sur différentes options de financement, telles que l’épargne, les prêts et les subventions. Vous pouvez également intégrer d'autres outils comme Quick Books pour gérer les finances. Vous pouvez même utiliser Excel pour enregistrer les transactions et l'inventaire.

4. Concevoir le menu et le prix à l'aide de Canva

1715060611534

Vous pouvez opter pour quelque chose de funky ou de ludique ou adopter une approche simple. Le menu doit proposer une variété de saveurs, différentes options de garnitures et même d'autres options de desserts ou de boissons pour en faire un guichet unique. Vient maintenant le prix de cela ; de nombreux facteurs jouent un rôle, à commencer par l'endroit d'où vous sous-traitez les articles, la concurrence, le coût de l'emballage et même le profit.

Vous pouvez utiliser Canva pour obtenir un menu idéal pour votre glacier

5. Vendre des articles premium

L’un des facteurs les plus importants lors de l’ouverture d’un glacier est de comprendre comment ne jamais faire de compromis sur la qualité. Vous devez impressionner les clients en leur proposant des saveurs de haut niveau. De cette façon, les gens adoreront votre produit et le recommanderont même à d’autres. Cela augmente non seulement la valeur de votre entreprise, mais attire également plus de clients. Avant de commencer, rassemblez quelques amis et membres de votre famille pour obtenir de précieux commentaires. Cela vous donne un aperçu du produit apprécié et des changements à apporter concernant le service ou les glaces.

6. Quel type de glace servir ? Que puis-je vendre dans un glacier ?

Vient maintenant la partie où vous devez choisir quelle glace vous souhaitez servir.

S'agira-t-il d'un joli camion de glaces près du parc ou d'un glacier avec des glaces roulées ? Ou comme un magasin de glaces proposant également des options de desserts importés ou créés localement de qualité supérieure. Il y a tellement de choses à réfléchir et à décider. L’idée du camion de glaces peut être une variante amusante ;

Camion de crème glacée

vous pouvez commencer par faire en sorte qu'un magasin avec un camion de crème glacée regarde à l'intérieur au lieu du comptoir. L'espace peut être coloré, avec de petites chaises et tables pour les enfants et les adultes. Vous pouvez ajouter une touche moderne ou même incorporer un thème cool et décontracté à votre boutique pour la rendre encore plus amusante.

Servir de la glace roulée a l'air cool, n'est-ce pas ?

Eh bien, c'est aussi quelque chose que vous pouvez expérimenter, et les nouveautés se vendent vraiment. Tout le monde aime expérimenter, et quoi de mieux que d'essayer un mélange de différentes saveurs et même des garnitures, mais avec une touche d'originalité ? Étant donné que les frais généraux liés au démarrage d’une entreprise de crème glacée sont assez faibles, vous pouvez bénéficier d’une marge bénéficiaire d’environ 50 à 601 TP3T pour la crème glacée roulée.

Un café et un glacier ?

Oui! Imaginez entrer et avoir la possibilité de prendre votre café préféré, votre partenaire ou votre tout-petit peut emporter ses glaces préférées. Vous pouvez même créer de délicieux mélanges de café et de glace et impressionner les clients avec quelque chose de nouveau. Et si vous expérimentiez avec les épices ? Imaginez ajouter de la glace à la cannelle ou de la glace épicée au menu ! Ce serait sûrement une tournure amusante ; vous pouvez le créer en quantités limitées, mais vous pouvez élargir votre menu et être aussi créatif que possible.

Boissons gazeuses, snacks et autres

  • Offrez une alternative sans sucre ou à faible teneur en sucre aux diabétiques.
  • Inclure un article sans produits laitiers
  • Prenez des boissons comme des jus de fruits et des sodas en bouteille à emporter.
  • Placez quelques produits salés comme des chips ou des noix salées près du refroidisseur de soda.
  • Placez les achats impulsifs comme des chocolats gourmets et des caramels près du comptoir.
  • Gâteaux et collations
  • Devenez fou et procurez-vous une friteuse pour que les gens puissent manger des frites avec leurs shakes.
image

7. La glace préférée en Inde ?

1715260839696

Les Indiens apprécient une variété de saveurs de crème glacée, à la fois traditionnelles et classiques. Ils apprécient les glaces aromatisées Kulfi qui comprennent un mélange de cardamome, de safran et une texture crémeuse. La saveur de mangue est également une autre option appréciée des Indiens, en particulier parce que c'est également le fruit national. Les gens adorent la douceur et le piquant de la glace à la mangue. Les glaces aux amandes et à la pistache sont également très appréciées. La rose est également une saveur courante et est appréciée des Indiens.

Parmi tous les concurrents, Amul domine l’industrie de la crème glacée en Inde. Ils sont connus pour proposer une large gamme de glaces délicieuses et riches en saveurs, de la vanille et du chocolat aux fusions indiennes uniques telles que Kesar Pista et même Rajbhog. Ils ont quelque chose de disponible pour tous leurs clients.

8. Comment faire la glace ? La préparation fonctionne :

Lorsqu’il s’agit de fabriquer des glaces, la première étape consiste à faire appel à un glacier expérimenté ou à apprendre par vous-même. Obtenez des connaissances sur les machines et les équipements nécessaires. Si vous êtes vous-même le créateur, vous avez probablement votre propre ensemble de recettes, le créateur peut donc vous aider et vous fournir quelques conseils nécessaires pour que tout se passe bien.

recette de glace

La recette de la crème glacée est le facteur clé pour démarrer une entreprise. Avant de commencer, il est préférable de commencer à expérimenter et à essayer différentes saveurs. Des fruits de saison aux différents biscuits en passant par les saveurs classiques, vous pourrez les tester et recueillir les retours de votre famille et de vos proches. Avec chaque nouvelle recette que vous essayez, assurez-vous de l'écrire dans un endroit sûr, puis ajoutez des commentaires juste après afin que vous sachiez si c'était un succès ou un échec.

Équipement commercial pour glaces

Bien que votre congélateur domestique soit parfait pour les petites quantités, la production commerciale de crème glacée nécessite un équipement approprié. Étant donné que le congélateur est l'une des pièces les plus importantes, il doit être spacieux pour que vous puissiez stocker des gallons de différentes saveurs que vous avez créées. Ces délicieuses saveurs ne peuvent être créées que si vous disposez d’une bonne sorbetière qui mélange le tout correctement pour garantir une texture riche et crémeuse. Vous avez besoin de conteneurs appropriés, d'armoires de trempage et de fabricants de cornets de gaufres pour ajouter à l'expérience. Ainsi, vos clients pourront profiter de délicieuses saveurs avec une touche de cornets de gaufres fraîches. Enfin et surtout, la barre de garniture joue un rôle très important. Vous devez vous assurer d’avoir une variété afin que les personnes de tous âges puissent profiter de leurs favoris. Certaines options que vous devez conserver incluent les noix grillées, les oursons gommeux, les fruits, la sauce au chocolat, les biscuits, les petits bonbons et plus encore.

9. Comment vendre la glace ?

Maintenant que nous avons enfin conclu et compris la création de l’entreprise et ce qui doit être fait pour démarrer votre entreprise. La question importante est : s’agira-t-il d’un glacier ou d’une camionnette ?

Au Glacier

Avoir un glacier signifie un investissement plus important, ce qui signifie que vous devez acheter du matériel de haute qualité, louer un lieu, embaucher un décorateur, trouver un thème, etc. Cela signifie que le projet nécessitera plus de temps et d'efforts. Au départ, les bénéfices peuvent être réinvestis, mais avec du temps et de bonnes négociations, vous pouvez atteindre votre objectif.

Fourgon de salon de crème glacée

Cela peut paraître minime, mais cela peut changer la donne pour votre entreprise. Avoir une camionnette de glacier signifie que vous commencez petit et devenez quelque chose de grand. Vous pouvez trouver un joli nom et vendre un stock limité. Cela signifie moins de risques de perte et plus de chances de croître. Vous pouvez le garer dans un nouveau parc ou dans un endroit frais et animé où vous savez que vous attirerez des clients. Assurez-vous que la glace soit accrocheuse, car elle contribuera à attirer les clients dans votre entreprise. L’été est la meilleure période car tout le monde veut se livrer à la bonté crémeuse pour vaincre la chaleur.

10. Conclusion

En tant que fabricant professionnel d'équipements commerciaux pour la crème glacée, Acenox est en mesure de vous fournir de nombreuses suggestions sur la façon de choisir l'équipement pour la crème glacée et son utilisation. Connaître divers équipements de présentation de glaces ? On y va!

https://acenoxkitchenequipment.com/product-category/ice-cream-freezer/

acenox logo
fr_FRFR
#!trpst#trp-gettext data-trpgettextoriginal=2851#!trpen#Accélérateur de séraphinite#!trpst#/trp-gettext#!trpen##!trpst#trp-gettext data-trpgettextoriginal=2852#!trpen#BannerText_#!trpst#trp-gettext data-trpgettextoriginal=2851#!trpen#Accélérateur de séraphinite#!trpst#/trp-gettext#!trpen##!trpst#/trp-gettext#!trpen#
#!trpst#trp-gettext data-trpgettextoriginal=2853#!trpen#Active le site à grande vitesse pour être attrayant pour les internautes et les moteurs de recherche.#!trpst#/trp-gettext#!trpen#

How to Start an Ice Cream Business

Jessie Chang
Jessie Chang

Sales Manager Of Acenox
Engage in the commercial kitchen equipment industry for 8 years+

Table of Contents

ice cream shop

The idea of starting an ice cream business may sound cool, but it may be overwhelming at the same time. If you’re someone who’s willing to start their own ice cream business and has a list of cool ideas up their sleeve, then it’s time you explore all your options. Starting a business requires its own set of steps that must be taken to ensure it is a hit. And if you’re someone who is confused and doesn’t know where to begin, then you have landed at the right place.

We have come up with the ins and outs of starting an ice cream business to make the process effortless for you.

1. Market Research First

  • Competition and targeted audience :

Begin the research process by going through your local market and trying to understand the demand for ice cream in your area or city. Consider different flavors, what’s popular, and competition. Now, come up with a business plan that showcases the targeted audience, finances, vision, and mission, as well as your business’s budget. You can record all these in different resources such as MS Office and even small business administration for extra help regarding the structure.

1715061307341

https://creamery.psu.edu/ice-cream/all-flavors

For more flavors, the above website is good for you to learn. However, no matter how many flavors you found from the internet, you have to find the most competitive one to make your ice cream shop special.

  • Location of the business and equipment

It’s crucial to find an appropriate location for your ice cream parlor. Having an ice cream parlor in an area where there is a lot of hustle and bustle is important because this attracts a lot of customers. Then, you must invest in the right equipment, such as freezers, ice cream machines, display areas, and more. You also have to look for suppliers so you can source items locally and online.

  • Ingredients and Recipes

Opening, developing, or sourcing high-quality ice cream recipes is essential. You can experiment with a unique blend of flavors or work with different suppliers to discover premium products or combos. Consider supporting local businesses because this way, you can ensure your items are fresh and of promising quality.

1715261354200

https://handletheheat.com/how-to-make-ice-cream/

2. Coming up with a branding and marketing plan

You are creating an attractive brand that connects with your audience. Make sure you come up with a catchy logo or a tagline. Your marketing plan should be strong and should include advertising, a social media presence, and a website. You can use different platforms, such as Canva(below picture) and Adobe Illustrator, for graphic design.

1715060986658
ice cream shop logo design from Canva

3. Coming with funds and finances

You are calculating the cost of your business, which includes rent, ingredients, machinery, and the marketing plan. You also need to focus on different financing options, such as savings, loans, and grants. You can also incorporate other tools like Quick Books for managing finances. You can even use Excel to record transactions and inventory.

4. Designing the menu and price by using Canva

1715060611534

You can go with something funky or playful or take a simple approach. The menu needs to have a variety of flavors, different options for toppings, and even other dessert or drink options to make it a one-stop shop. Now comes the pricing for this; many factors play a role, starting with where you’re outsourcing the items from, the competition, the cost of packaging, and even the profit.

You can use Canva to get an ideal menu for your ice cream shop

5. Selling Premium Items

One of the most important factors when opening an ice cream shop is understanding how to never compromise on quality. You need to impress the clients by providing them with flavors that are high in standard. This way, people will love your product and even recommend it to others. This not only increases the value of your business but also brings more clients. Before you begin, gather a few friends and family members to get valuable feedback. This gives you an insight into which product is loved and what changes need to be made regarding service or ice creams.

6. What kind of ice cream to serve? What can I sell in an ice cream shop?

Now comes the part where you must choose what ice cream you wish to serve.

Will it be a cute ice cream truck near the park or an ice cream parlor with rolled ice cream? Or like a gelato shop with top-quality imported or locally created dessert options, too. There’s so much to think over and decide. The ice cream truck idea can be a fun twist;

Ice Cream Truck

you can begin by making a store with an ice cream truck look inside instead of the counter. The area can be colorful, with small chairs and tables for the kids and adults. You can add a modern touch or even incorporate a cool, laid-back theme to your shop to make it even more fun.

Serving rolled ice cream sounds cool, doesn’t it?

Well, this is also something that you can experiment with, and what’s new truly sells. Everyone loves experimenting, and what’s better than trying out a blend of different flavors and even toppings but with a twist? Since the overhead cost of starting an ice cream business is quite low, you can enjoy about 50 to 60% profit margins for rolled ice cream.

Coffee and ice cream parlor?

Yes! Imagine walking in and having the option of grabbing your favorite coffee white your partner or little one can hold their favorite ice creams to go. You can even create delicious coffee and ice cream blends and impress the customers with something new. How about experimenting with spices? Imagine adding cinnamon ice cream or spicy ice cream to the menu! It surely would be a fun twist; you can create it in limited quantities, but you can expand your menu and be as creative as you can.

Soft drinks, snacks and others

  • Provide a sugar-free or low-sugar alternative for diabetics.
  • Include a dairy-free item
  • Have some beverages like juices and bottled sodas for grab-and-go.
  • Position a few savory items like crisps or salted nuts near the soda cooler.
  • Place impulse buys like gourmet chocolates and toffees near the counter.
  • Cakes and snacks
  • Go berserk and get a deep fryer so people can have fries with their shakes.
image

7. The favorite ice cream in India?

1715260839696

Indian people enjoy a variety of ice cream flavors both traditional and classic flavours. They enjoy Kulfi flavored ice creams which include a blend of cardamom, saffron and creamy texture. Mango flavour is also another option that’s loved by the people of India especially because it’s the national fruit as well. People love the sweetness and tanginess of the mango ice cream. Almond and Pistachio ice creams are also a favorite. Rose is also a common flavor and is loved by the Indians.

Amongst all the competitors, Amul has been ruling the ice cream industry in India. They are known to provide a wide range of delicious and rich in flavor ice creams, from vanilla and chocolate to unique Indian fusions such as Kesar Pista and even Rajbhog. They have something available for all their clients.

8. How to make the ice cream? The preparation works:

When it comes to making ice creams, the first step is to hire an experienced ice cream maker or learn by yourself. Get knowledge on machinery and equipment needed. If you’re the maker yourself, then you probably have your own set of recipes, so the maker can be a helping hand and provide you with some tips needed for everything to go smoothly.

Ice cream recipe

Ice cream recipe is the key factor in starting the business. Before you begin, it’s best to begin experimenting and trying out different flavors. From seasonal fruits to different biscuits and even classic flavors, you can test them out and get feedback from your family and loved ones. With every new recipe that you try, make sure to write it down somewhere safe and then add feedback right after it so you know if it was a hit or miss.

Commercial ice cream equipment

While your home freezer might be perfect for small batches, commercial ice cream production requires proper equipment. Since the freezer is one of the most important parts, it must be spacious so you can store gallons of different flavors that you have created. These yummy flavors can only be created if you have a good ice cream machine that mixes everything properly to ensure a rich and creamy texture. You need proper containers, dipping cabinets, and waffle cone makers to add to the experience. This way, your customers can enjoy delicious flavors with a touch of fresh waffle cones. Last but not least, the topping bar plays a really important role. You need to make sure you have a variety so people of all ages can enjoy their favorites. Some options that you must keep include roasted nuts, gummy bears, fruits, chocolate sauce, biscuits, small candies, and more.

9. How to sell the ice cream?

Now that we have finally concluded and understood the formation of the business and what needs to be done to start your business. The important question is: Will it be an ice cream parlor or a van?

At the Ice cream Parlour

Having an ice cream parlor means a bigger investment, which means you need to purchase high-quality equipment, rent out a place, hire a decorator, come up with a theme, and whatnot. This means that the project will require more time and effort. Initially, profits may be reinvested, but with time and the right amount of bargaining, you can reach your goal.

Ice Cream Parlor Van

Now, it might sound small but it can be a game changer for your business. Having an ice cream parlor van means you start small and grow into something big. You can come up with a cute name and sell a limited stock. This means lesser chances of loss and a higher chance to grow. You can park it new a park or a cool and busy spot where you know you will attract customers. Make sure the ice cream looks eye-catching because it will play a part in attracting customers to your business. Summers is the best time because everyone wants to indulge in the creamy goodness to beat the heat.

10. Conclusion

As a professional manufacturer of commercial ice cream equipment, Acenox are capable to provide you lots of suggestions about how to choose the ice cream equipment and how to use. Get to know various ice cream display equipment? Here we go!

https://acenoxkitchenequipment.com/product-category/ice-cream-freezer/

acenox logo
en_USEN