...

Quel type de tôle d’acier inoxydable est utilisé pour produire des équipements de cuisine ?

Jessie Chang
Jessie Chang

Directeur des ventes d'Acenox
S'engager dans l'industrie de l'équipement de cuisine commerciale depuis 8 ans+

Table des matières

  • Qu'est-ce que les tôles laminées à froid ?

Le terme tôle d'acier inoxydable « matériaux laminés » en anglais fait référence au processus d'utilisation du recuit et du laminage pour aplatir des billettes de matériau plus épaisses à l'épaisseur et à la dureté souhaitées pour un usage industriel, par exemple pour obtenir une épaisseur de 2 mm à 0,2 mm. Le choix du procédé de billette et de laminage est basé sur les propriétés souhaitées du matériau. Plus un laminoir possède de rouleaux, plus la largeur qu'il peut traiter est large.

  • Qu'est-ce que la tôle laminée à chaud en acier inoxydable ?

 « tôle laminée à chaud en acier inoxydable » fait référence au matériau de première qualité produit par les grandes aciéries sans aucun traitement, conditionné dans son épaisseur d'origine et avec de meilleures propriétés mécaniques que les matériaux laminés. En termes de tôle, il n’y a pas de différence essentielle entre les matériaux laminés et les « tôles laminées à chaud en acier inoxydable ».

Les matériaux laminés ont généralement un faible champ magnétique en raison du processus de laminage, tandis que les « tôles laminées à chaud en acier inoxydable » sont non magnétiques. Certaines bandes d'acier d'ultra-précision laminées à 0,1 mm ou moins sont assez coûteuses.

stainless steel rolled sheet

Le laminage est un processus qui utilise la pression et l'étirement pour façonner les matériaux, tandis que la fusion peut modifier la composition chimique des matériaux en acier. Le laminage ne peut pas modifier la composition chimique de l'acier. Dans l'industrie de l'acier inoxydable, le « laminage » fait généralement référence à la transformation de bandes d'acier laminées à chaud en matériaux laminés à froid via une série d'étapes de traitement. Le produit final de ce processus est généralement appelé « matériaux laminés ».

stainless steel sheet

Le processus de production de bandes d'acier inoxydable implique généralement le laminage à chaud des billettes, suivi d'un recuit, d'un lavage acide et alcalin, d'une inspection et d'un meulage, d'un laminage à froid, d'un autre cycle de recuit, d'un lavage acide et alcalin, d'un nivellement, d'un polissage et d'une découpe.

  • Les tôles laminées à froid sont utilisées pour produire des équipements de cuisine commerciale fabriqués en acier inoxydable.

Grâce au processus de laminage à froid effectué à température ambiante, il n'y a pas de formation de calamine d'oxyde sur la surface de l'acier laminé à froid, ce qui se traduit par une qualité de surface et une précision dimensionnelle élevées. De plus, avec le traitement de recuit ultérieur, les propriétés mécaniques et les performances du processus de l'acier laminé à froid sont supérieures à celles des tôles d'acier minces laminées à chaud. Ainsi, dans de nombreuses industries, notamment dans le secteur de la fabrication d’appareils électroménagers, l’acier laminé à froid a progressivement remplacé les tôles d’acier minces laminées à chaud.

Les tôles inoxydables laminées à froid sont largement utilisées pour produire des éviers, des tables, des armoires, des hottes, des vitrines à gâteaux et d'autres articles fabriqués en acier inoxydable.

fr_FRFR
#!trpst#trp-gettext data-trpgettextoriginal=2851#!trpen#Accélérateur de séraphinite#!trpst#/trp-gettext#!trpen##!trpst#trp-gettext data-trpgettextoriginal=2852#!trpen#BannerText_#!trpst#trp-gettext data-trpgettextoriginal=2851#!trpen#Accélérateur de séraphinite#!trpst#/trp-gettext#!trpen##!trpst#/trp-gettext#!trpen#
#!trpst#trp-gettext data-trpgettextoriginal=2853#!trpen#Active le site à grande vitesse pour être attrayant pour les internautes et les moteurs de recherche.#!trpst#/trp-gettext#!trpen#

What kind of Stainless Steel Sheet are Used to Produce Kitchen Equipments?

Jessie Chang
Jessie Chang

Sales Manager Of Acenox
Engage in the commercial kitchen equipment industry for 8 years+

Table of Contents

  • What is Cold-rolled sheets?

The term “Rolled Materials” Stainless Steel Sheet  in English refers to the process of using annealing and rolling to flatten thicker billets of material to the desired thickness and hardness for industrial use, such as achieving a thickness of 2mm-0.2mm. The billet and rolling process choice is based on the desired material properties. The more rollers a rolling mill has, the wider the width it can process.

  • What is stainless steel hot rolled sheet?

 “stainless steel hot rolled sheet” refers to the first-grade material produced by large steel mills without any processing, packaged in its original thickness and with better mechanical properties than rolled materials. In terms of sheet metal, there is no essential difference between rolled materials and “stainless steel hot rolled plate”.

Rolled materials typically have a weak magnetic field due to the rolling process, while “stainless steel hot rolled plate” is non-magnetic. Some ultra-precision steel strips rolled to 0.1mm or less is quite expensive.

stainless steel rolled sheet

Rolling is a process that uses pressure and stretching to shape materials, while smelting can change the chemical composition of steel materials. Rolling cannot change the chemical composition of the steel. In the stainless steel industry, “Rolling” typically refers to turning hot-rolled steel strips into cold-rolled materials through a series of processing steps. The final product of this process is usually referred to as “Rolled Materials”.

stainless steel sheet

The production process of stainless steel strips generally involves hot rolling of billets, followed by annealing, acid and alkali washing, inspection and grinding, cold rolling, another round of annealing, acid and alkali washing, leveling, polishing, and cutting.

  • Cold-rolled sheets are used to produce stainless steel fabricated commercial kitchen equipments.

Due to the cold rolling process conducted at room temperature, there is no formation of oxide scale on the surface of the cold-rolled steel, resulting in high surface quality and dimensional precision. Additionally, with the subsequent annealing treatment, both the mechanical properties and process performance of cold-rolled steel are superior to those of hot-rolled thin steel sheets. As a result, in many industries, particularly in the household appliance manufacturing sector, cold-rolled steel has gradually replaced hot-rolled thin steel sheets.

Cold-rolled stainless sheets are widely used to produce stainless steel sinks, tables, cupboards, hoods, cake showcase, and other stainless steel fabricated items.

en_USEN